News

Concept de protection approuvé pour le baby-foot suisse

martin sanchez Tzoe6VCvQYg unsplash 

 

+++ Update +++

 

Afin de faire face aux opérations de formation restreintes, les exploitants d'un lieu de formation doivent élaborer un concept de protection. Selon le concept cadre, chaque opérateur doit avoir un concept de protection. Si un concept de protection est disponible, des opérations de formation limitées peuvent commencer le 11 mai. Ce processus est décrit dans le document.

 

+++ Update +++

 

Dans le cadre des décisions du 16 avril 2020, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) d'élaborer un concept de mesures d'assouplissement dans tout le domaine du sport. Le concept devrait montrer comment l'entraînement sportif dans le sport populaire et de compétition peut être repris dans le cadre des mesures de protection de haut niveau encore en vigueur. L'Office fédéral du sport (OFSPO), en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), l'organisation faîtière du sport suisse (Swiss Olympic), les cantons et les villes, l'Association des offices municipaux du sport (ASSA) et des représentants d'autres associations et ligues sportives, a élaboré des directives cadres pour la reprise progressive des activités d’entraînement.

 

La Swiss Tablesoccer Federation (STF) a suivi ce processus de près et a pu développer son propre concept de protection pour le sport du baby-foot sur la base de ce concept cadre.

 

Aujourd'hui, la STF est l'heureux propriétaire d'un concept de protection pour le baby-foot suisse, qui a été vérifié de manière plausible par l'OFSPO, et crée ainsi la possibilité pour ses membres (c'est-à-dire les clubs) d'utiliser à nouveau leurs locaux pour des activités d’entraînement - même si ce n'est que dans une mesure limitée pour le moment.

 

Et Voila: https://swisstablesoccer.ch/media/attachments/2020/05/05/covid-19-mesures-de-protection_final.pdf

 

Malheureusement, la situation actuelle ne permet pas encore de reprendre les activités d’entraînement au baby-foot comme d'habitude. Néanmoins, l’entraînement en petits groupes peut avoir lieu à nouveau conformément aux lignes directrices de ce concept de protection.

Il appartient bien entendu au club de décider s'il souhaite reprendre l'activité d’entraînement. Le concept de protection actuel de la STF sert à l'assouplissement ordonné des mesures et vise à soutenir les clubs dans le développement de leurs propres concepts de protection.

 

Les mesures décrites dans le concept de protection de la STF fonctionnent indépendamment de la reprise de la compétition dans le domaine du baby-foot. Les conditions de reprise de la saison 2020 sont exposées dans le document suivant: https://swisstablesoccer.ch/media/attachments/2020/04/16/impact-virus-corona-au-baby-foot-suisse1.pdf.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Adrian Schuler à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


mardi 5 mai 2020 20:55, Adrian Schuler

Sponsors